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[MB6] Votre configuration freinage idéal
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Scude
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MessagePosté le: 09/05/2012 08:53:20 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Les black diamond sont pratiquement moitié prix par rapport aux turbo groove ? ça vaut vraiment le coup selon vous ?
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MessagePosté le: 09/05/2012 08:53:20 Sujet du message: Publicité

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Gewiome
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MessagePosté le: 09/05/2012 11:12:17 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Fatboy415 a écrit:
Gewiome a écrit:
Bon j'ai commandé mes freins Smile

Donc, disques EBC Turbo Groove GD631 (ref Prelude BB1) et plaquettes Redstuff DP3871C (mêmes refs que BB1).
Je te fais confiance Fatboyounet, et j'espère que ça va le faire ^^ Very Happy

Merci Ralphmalph pour le code, je l'ai utilisé sur ebcbrake...
On verra si ça fonctionne Wink


ok pour les disques, par contre les plaquettes j'ai DP3872C en réf (comme Tonton )et pas DP3871C comme toi.....
Ma faute, je voulais dire DP3872C... mais il était très tard Mr. Green
Oui oui Ralphmalph, faute de frappe, pfiou =)

PS : aucune idée Scude. Sur la MB3 j'étais en Turbo Groove et Greenstuff, et ça avait beaucoup de mordant. Et là je vais tester sur la MB6 mais en Redstuff cette fois-ci Smile

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Scude
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MessagePosté le: 09/05/2012 21:49:51 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Faut faire attention aux plaquettes avec des disques rainurés xD

http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-sportback-8p-chassis/76321-black-dia…

Elles n'ont pas aimé


Mais ça me dit toujours pas si ca vaut le coup de balancer le double pour du turbo groove plutôt que du black diamond Rolling Eyes
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ralphmalph
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MessagePosté le: 10/05/2012 08:03:56 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

pour le tourer, j'avais complètement écarté l'EBC au profit du blackdiamond.
puis question de budget, je me suis "rabattu" sur des disques brembo "classiques" avec plaquettes ferodo "classiques" pour l'avant et des disques TRW "classiques" pour l'arrière

j'ai vu des bons retours aussi sur les disques mtec, qui propose aussi du disque lisse, du percé, du rainuré, du rainuré-percé, du rainuré-pointé, avec un traitemement de surface noir ou argent comme blackdiamond, à un prix carrément plus compétitif (enfin dans mon cas. pour moi chez blackdiamond, un disque arrière plein en 282mm coûte 30% plus cher qu'un disque avant ventilé en 300mm...)
ils sont souvent vendus en package avec des plaquettes mintex qui sont par contre à éviter, c'est une catastrophe ces plaquettes.
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tonton
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MessagePosté le: 10/05/2012 08:39:42 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
ils sont souvent vendus en package avec des plaquettes mintex qui sont par contre à éviter, c'est une catastrophe ces plaquettes.
+1 pour les mintex j'en ai monté une fois sur une saab 9-3, elles ont même pas eu le temps de finir leur rodage, plaquettes qui grincent même en cassant les angles, freinage catastrophique et le top du top l'odeur des plaquettes... elles puaient le poisson pourri...
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japandrift
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MessagePosté le: 10/05/2012 17:40:47 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Neutral http://www.mtecbrakes.co.uk/index.php?main_page=shopping_cart&sort=20a&…
jvoudrais bien savoir ce que sa vaut ces disques avec des plaquettes ferodo ds2500
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fastrunner
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MessagePosté le: 10/05/2012 19:30:56 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Fatboy415 a écrit:
Gewiome a écrit:
Bon j'ai commandé mes freins Smile

Donc, disques EBC Turbo Groove GD631 (ref Prelude BB1) et plaquettes Redstuff DP3871C (mêmes refs que BB1).
Je te fais confiance Fatboyounet, et j'espère que ça va le faire ^^ Very Happy

Merci Ralphmalph pour le code, je l'ai utilisé sur ebcbrake...
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ok pour les disques, par contre les plaquettes j'ai DP3872C en réf (comme Tonton )et pas DP3871C comme toi.....

Ma faute, je voulais dire DP3872C... mais il était très tard Mr. Green
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PS : aucune idée Scude. Sur la MB3 j'étais en Turbo Groove et Greenstuff, et ça avait beaucoup de mordant. Et là je vais tester sur la MB6 mais en Redstuff cette fois-ci Smile


tout dépend aussi ce que tu veux faire au final avec ta voiture: rouler tranquille et arsouiller de temps en temps, faire un peu de piste ou beaucoup, ou bien faire le beau sur un parking.

Ayant un budget limité, j'avais monté 4 disques Brembo type origine, plaquettes type origine à l'arrière et des ds2500 à l'avant + 4 durites avia et liduide rbf600;
franchement pour conduite rapide et circuit occasionnel cela suffit bien, sauf si tu veux freiner comme une Porsche et tout cramer en 3 tours...
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Gewiome
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MessagePosté le: 10/05/2012 19:58:33 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Si c'est pour moi ton message fastrunner, moi ce que je recherche, c'est un freinage qui a du mordant et qui est endurant.
Je ne fais pas de circuit et je n'en ferai pas. J'ai pas l'historique de la caisse et peut être qu'elle en a faite. Mais je n'espère pas !

Bref, c'est surtout pour une conduite "sportive" sur route.

Pour donner un exemple, en 2010 quand je roulais en MB3, j'avais à l'avant du EBC Turbo Groove et du Greenstuff (et arrière du Brembo et Ferrodo classiques).
Je devais aller chercher madame à son travail le midi, et je m'étais levé à l'heure où je devais être arrivé
Pour faire les 25 kms et limiter les dégâts, j'ai du arsouillé grave et freiné très tard. On connait le potentiel limité d'une MB3 stock Mr. Green
Et bah les freins n'ont rien lâché et j'ai fait de gros freinage de 130 à ~30, et j'ai limité le retard Okay

Bref, un bon p'tit HS pour dire que parfois, indépendamment de notre volonté, il faut que ça freine et que ça freine pendant de longues minutes Very Happy

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MessagePosté le: 10/05/2012 20:34:57 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Oui c'était bien pour toi histoire de comprendre tes besoins.
Donc au cas où tu serais retard tu aurais besoin de gros freins; dans ce cas là et vu que tu n'habites pas en montagne, le set-up que je viens de donner suffit sur nos Mb6.
Après libre à toi de mettre mieux en disques.
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fastrunner
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MessagePosté le: 10/05/2012 20:40:16 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Pour info complémentaire, j'avais roulé sur Lohéac, Ladoux et Charade, avec un freinage full stock: pas forcément adapté mais déjà très bon, donc sur route un léger upgrade suffit.
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Gewiome
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MessagePosté le: 11/05/2012 01:42:38 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Y a pas que les retards.. y a aussi les courses poursuite dangereuses siffle


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Scude
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MessagePosté le: 11/05/2012 09:17:50 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

On s'en tire pour 520€ de freinage quand même Shocked j'espère que ça vaut le coup Laughing
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Gewiome
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MessagePosté le: 11/05/2012 09:55:12 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Pour l'avant ou l'avant et l'arrière ?
Paske l'avance j'en ai que pour 300 et quelques là ^^

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Scude
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MessagePosté le: 11/05/2012 10:09:34 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

pour tout histoire d'avoir quelque chose d'homogène vu que de toute façon il y a le répartiteur.
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Gewiome
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MessagePosté le: 11/05/2012 11:37:06 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

L'arrière je l'ai fait car les plaquettes étaient au bout quand j'ai eu la MB6, et puis les disques étaient grave entamés.
Et l'avant, c'est pour compenser l'arrière, et comme tu dis, pour que ce soit homogène également =)

Mais les freins, c'est surtout la sécurité avant tout. Et j'tiens à la vie ^^

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MessagePosté le: 22/07/2018 00:17:18 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal

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